jeudi 26 septembre 2013

Le Glamglow, un engouement justifié?

Qui n'a pas entendu parler du Glamglow, masque sorti chez Sephora il y a quelques semaines? Pour celles qui seraient passées à coté du phénomène, il existe en fait 2 masques Glamglow : le blanc (Supermud) qui est un masque purifiant et le noir (Youthmud), un masque exfoliant et anti-âge effet "lifting". Ces masques sont composés en partie d'argile et ils se présentent sous forment d'une pâte verte qui sèche sur la peau. 


Pour ma part, j'ai testé le Youthmud qui est composé presque totalement d'ingrédients végétaux : argiles, feuilles de thé vert (on en retrouve d'ailleurs quelques morceaux dans le produit), camomille, concombre, lavande... Evidemment, à 23ans je ne recherche pas l'effet lifting (quoiqu'il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit!) mais l'effet exfoliant est parfait pour moi. L'avantage quand on n'a pas le temps, c'est qu'on n'a pas besoin de faire de gommage avant puisque le masque contient des grains.
Au niveau des résultats, on est censées avoir une peau illuminée, lissée, retendue, protégée des radicaux libres, avec moins d'impuretés et qui parait plus jeune.

Pour vous montrer au mieux les résultats du produit, voila une photo de ma peau démaquillée (oui, j'ai gardé quand même le maquillage des yeux pour éviter de vous faire trop peur). J'ai une peau avec des pores dilatés sur le front et autour du nez et une tendance à avoir très facilement des points noirs et quelques petits boutons et rougeurs.


Le masque s'applique assez facilement par contre les petits morceaux de thé vert sont un peu gênants. Il est plein de grains et a une odeur assez végétale, pas désagréable (à savoir que le Supermud sent fort la menthe et le réglisse). J'ai profité d'un des derniers moments où je pouvait sourire, l'argile donne une impression de visage complètement figé par la suite.


Le masque sèche après environ 10 minutes d'application. Personnellement, j'ai ressenti de forts picotements au début, mais ce qui est normal selon la marque. Vous pouvez constater par vous-même l'effet hyper sexy que ça donne!


Pour le retrait, il suffit de bien humidifier ses doigts et exfolier. Et pour gommer, ça gomme! Les grains sont assez abrasifs, donc à faire rapidement pour des peaux sensibles. Je me suis retrouvée avec quelques petites rougeurs tout de suite après, mais une fois passées, l'effet est impressionnant! Par rapport à la photo "avant", on dirait que j'ai utilisé Photoshop surtout au niveau du front, mais non, mes pores ne sont presque plus visibles!


Pour moi ce masque est adopté, j'espère venir à bout de mes pores dilatés à force d'utilisations! Je pense que pour celles qui recherchent un coup d'éclat ou un effet "peau parfaite" avant une soirée ou un évènement particulier, c'est le produit idéal!

Masques Glamglow - 49,90€ les 50g chez Sephora

Et vous, vous avez testé ce masque? Qu'est-ce que vous en avez pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu m as trop donné envie hate de l acheter! ! Super blog bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Il est cher mais je pense que tu ne le regretteras pas ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...