lundi 11 février 2013

Desert Essence a fait une nouvelle adepte

Quand j'ai commandé les lots pour mon concours de Noël, j'en ai profité pour commander un shampoing et un après-shampoing de la marque Desert Essence. J'ai choisi ceux à la noix de coco, odeur que j'adore, pour nourrir les cheveux secs.



L'intérêt de ces produits est qu'ils sont formulés sans parabènes, sodium lauryl sulfates, silicones, phtalates, ingrédients à base de pétrole et non testés sur les animaux. La majorité des ingrédients sont bio. Pour 237ml de produit, j'ai eu chaque bouteille pour 6,05$, soit environ 4,50€, un prix très abordable pour des produits avec une aussi bonne composition!
Au niveau de l'utilisation, la première fois ils m'ont fait penser aux produits Lush : dès le premier shampoing, les cheveux sont tout propres et on peut les sentir crisser sous les doigts. J'avais adoré les shampoing solides Lush pour ça, mais ils m'asséchaient un peu les cheveux et les emmêlaient énormément, ce qui a fait que je n'en ai pas racheté.
Et avec les produits Desert Essence, j'ai réussi à retrouver cette sensation très agréable, mais avec les avantages en plus : cheveux qui se démèlent tout seuls et qui sont nourris et légers après les avoir nettoyés. Je trouve l'odeur un peu chimique mais elle me convient très bien et elle reste sur les cheveux.
J'ai reçu mes produits début décembre, je n'utilise plus que ça tous les 2 jours (sachant que je fais 2 shampoings à chaque fois) et mes bouteilles ne sont pas encore finies.
Après ces 2 mois d'utilisation, je peux dire que je suis totalement conquise et que je ne suis pas prête de retourner à des produits pour cheveux "classiques" de grande surface remplis de silicones qui alourdissent les cheveux.

Par contre, l'inconvénient majeur de la marque est qu'elle n'est pas facile à trouver. Si vous êtes prêtes à commander directement aux Etats-Unis, foncez sur le site iHerb qui est une vraie mine d'or niveau produits naturels/bio (n'hésitez pas à utiliser mon code promo PFN556 qui vous fait bénéficier de -5$ jusqu'à 40$ d'achat et de -10$ à partire de 40$ d'achat).
Sinon, j'ai trouvé un site qui recense les magasins qui vendent la marque en France ici. J'imagine que les prix sont plus élevés que sur iHerb, mais si on tombe en panne de shampoing, ou qu'on a simplement envie de sentir les produits avant d'acheter, ça peut être très utile!

Et vous, vous avez déja testé des produits Desert Essence? Qu'est-ce que vous en avez pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Jamais testé et je ne connaissais pas du tout cette marque? tu l'as trouve où?
    Parce que c'est vraiment une marque clean à prix abortable!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'ai commandé mes produits sur le site américain iherb.com tout est arrivé en 10 jours à peu près :) bisous

      Supprimer
  2. Le site naturaldistribution est une grosse connerie, j'ai fait une dizaine de boutique sencé en vendre et neuf d'entre elle me disait ne pas du tout connaitre cette marque!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...